Méthode de travail

La première étape pour arriver à un plan et un aménagement réussis de votre projet, c’est un premier entretien pendant lequel on veut faire connaissance et présenter nos services. Le but de cet entretien est comprendre votre vision, vos besoins et défis. En plus on veut identifier toutes vos exigences et restrictions et chercher une organisation idéale. Toutes les informations qu’on apprend de vous vont nous aider dans les étapes suivantes. Si c’est possible, ce premier entretien va être combiné avec une visite des lieux.
En nous basant sur nos premiers entretiens et sur les informations rassemblées, nous proposons une analyse des besoins et une première étude de la dimension des travaux. Tout cela sera présenté dans une proposition de collaboration dans laquelle tous nos tarifs sont déterminés.Après votre approbation on fera un accord de collaboration de sorte qu’on puisse entamer ce nouveau défi.
L’espace disponible est optimalisé en fonction de l’analyse des besoins faite plutôt. On fera un avant-projet 2D ainsi qu’une élaboration 3D du projet. Les appareils actuels et futurs, les tables de traitement, les meubles non-fixés et fixes sont mis dans l’espace disponible pour qu’on puisse maximaliser l’efficacité et l’utilité.Les travaux sur mesure, les couleurs et les matériaux de votre cabinet medical sont déterminés de sorte qu’on arrive à un ensemble professionnel.Le dossier sera élaboré entièrement de sorte que vous ayez une idée de l’apparence de votre cabinet après les travaux.
Si c’est nécessaire, on fait un dossier administratif afin d’obtenir une autorisation urbaniste. C’est nécessaire si on fait des adaptations à la construction principale d’une propriété existante quand il faut réaliser une construction et quand une nouvelle construction est prévue.
En se basant sur l’avant-projet on fait des plans d’exécution. Tous les détails sont dessinés et les techniques exigées, la stabilité, les exigences pour la prestation d’énergie sont déterminées. En même temps que ces plans d’exécution on fait un métré détaillé. Les cahiers des charges techniques sont établis de sorte que le projet puisse être mis en adjudication auprès de différents entrepreneurs de construction. Les offres des entrepreneurs sont contrôlées quant à leur complétude et elles sont comparées de sorte que les meilleurs partenaires puissent être choisis. Architime est responsable de l’établissement des contrats d’entreprise. Dans ces contrats vous occupez toujours une position centrale en tant qu’édificateur.
Votre chef de projet d’Architime coordonne les travaux dès la première phase jusqu’à l’exécution. Les travaux sont suivis, les budgets sont contrôlés à plusieurs reprises afin qu’on puisse intervenir à temps quand c’est nécessaire. On fait un planning détaillé pour que vous puissiez suivre les travaux dans chaque phase. Vous serez toujours mis au courant quand les travaux sont terminés. En dernier lieu, Architime vous aidera jusqu’à la fin des travaux. En plus on vous donnera le service nécessaire après les travaux pour que vous puissiez passer en revue une réalisation réussie dans votre nouveau cabinet professionnel.
xplicitMéthode de travail